

bd, illustrations, dessins, peintures



Et voici le synopsis:
Dans un futur éloigné, les livres numériques ont remplacé les livres papier.
Seul une bibliothèque résiste encore et toujours à l'envahisseur. Entourée par la mer, sur d'immenses flotteurs, elle est seulement accessible grâce à la téléportation.
Et c'est justement en utilisant un téléporteur qu'Arthur, jeune lecteur, rejoint la bibliothèque.
Il est à la recherche d'un ancien livre et demande à Marie, la bibliothécaire, de l'aider. Celle-ci tape un code et le livre en question se retrouve presque aussitôt entre les mains d'Arthur.
Malheureusement, ce dernier lit une formule maléfique liberant l'esprit du livre qui explique alors qu'il ne supporte plus les autres livres car ils ont plus de succès que lui. L'esprit cherche alors à prendre possession d'Arthur afin de détruire la bibliothèque.
Il manque son coup avant de parvenir à ses fins avec Marie.
La jeune femme, possédée, commence alors à planter ses talons aiguilles dans les flotteurs mais Arthur intervient avant que la bibliothèque ne coule définitivement.
Ils se retrouvent à l'eau... élément qui ne réussit pas du tout à l'esprit du livre, qui "exorcise" Marie.
Les 2 jeunes gens refont surface et se découvrent une certaine attirance.



Quelques dédicaces réalisées le W-E dernier dans le cadre d'une expo sur La Grande guerre.
En cliquant sur le titre vous pourrez accéder directement avec le blog du site de Sandawe !!!
Mais avant cela, l'opération démarre avec l'illustration de Sergio Alcala (dessinateur de "Sanguine") dont la mise aux enchères a débuté aujourd'hui sur le blog de "L'Héritage du Chas" (cf site de Sandawe) et se poursuivra jusqu'au vendredi 07/11 à minuit.




Making-off d'une illustration destiné à une petite pub pour "L'Héritage du Chaos", BD de 96 pages reprenant les 2 tomes de "Gueules cassées" qui est actuellement en cours de financement participatif.
4 Etapes: crayonné, lavis (à l'aquarelle), encrage (au crayon, en fait), colorisation (numérique)... et le produit finale, que je vous encourage vivement à lire avant d'aller faire un tour sur le site de Sandawe Edition(cf lien à votre droite)... la marche à suive est très (très !) simple...:O)
Et voilà, confirmation le dyptique "Gueules cassées" prévu chez Cleopas Edition va (peut-être !?) se trouver réuni en un "one-shot" de 92 planches chez Sandawe Edition. Encore faudra-t-il atteindre les 75% du budget grâce aux investissements des édinautes. Et oui, car il s'agit-là d'un système de financement participatif (crowdfounding). J'en profite d'ailleurs pour encourager les lecteurs du Tome 1 impatient de connaître la fin de l'histoire de participer sur le site Sandawe (cliquez sur le titre pour accéder au blog du site !).
Et il reste des places au palier 30 euros... et le palier 30 euros c'est :
+Un exemplaire de l'album
+Une affiche signée
+Un mini-livre de 16 pages
+Un marque-page original
+votre nom dans l'album
+Participation aux bénéfices
+Edition numérique
+Dossier spécial en numérique
+Accès à l'espace VIP
+Un certificat d'édinaute personnalisé




Quelques petites aquarelles, réalisées en format carte postale. Certaines sont tirées de la BD "Les échos invisibles" de La Padula et Sandoval, d'autres glanées le long du GR 651, la partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui longe la rivière Célé... qui passe à 2 pas de chez nous. Petit pèlerinage effectuées de Figeac à Bouziès avec mes filles... très sympa. Comme quoi, il ne sert à rien de partir loin alors que nous avons des merveilles à 2 pas de chez soi.